Bienvenue sur le nouveau site dédié aux introductions en bourse sur Alternext.

Un an après le succès incontestable du marché Alternext dédié aux petites et moyennes entreprises, EuroLand Finance est heureux de mettre à votre disposition, vous, actionnaires individuels, entrepreneurs ou investisseurs institutionnels, un site internet d’information et d’actualité sur ce futur marché de référence pour les small caps.

Dès son lancement le 17 mai 2005, Alternext a connu un succès très rapide avec pas moins de 20 introductions en 2005 contre 15 introductions en bourse sur les marchés de l’Eurolist (de mai à décembre 2005). L’exercice 2006 s’annonce tout aussi florissant pour Alternext avec 14 nouvelles sociétés cotées contre 10 sur le marché de l’Eurolist. Ces données permettent d’ores et déjà de montrer la pertinence de la création de ce nouveau marché avec d’une part des entrepreneurs désireux de trouver des financement de capitaux grâce à sa souplesse d’accès et sa visibilité et d’autre part par la présence de plus en plus nombreuse d’investisseurs institutionnels ou particuliers qui bénéficient d’avantages fiscaux et qui profitent de nouvelles opportunités d’investissement dans des valeurs de croissance.

Nous avons souhaité mettre le savoir faire d’EuroLand Finance en tant que Listing Sponsor sur Alternext à votre disposition et décidé de créer le site « www.lejournaldelintro.com ». Nous espérons que vous y trouverez toutes les informations nécessaires à une meilleure compréhension et appréciation du marché.

Longue vie à Alternext !

Julia TEMIN
EuroLand Finance